Puis, nous nous sommes promenés dans Downtown Honolulu pour faire connaissance avec la famille royale d'Hawaii (oui, c'était une monarchie avant de faire partie des Etats-Unis). Voici la statue de son premier représentant, Kamehamea Ier.
Enfin, 1h de route avec par instants une pluie diluvienne pour rejoindre notre nouvel hôtel, sur la côte Nord de l'île. Les paysages de ce côté de l'ile sont magnifiques, et notre "Ocean View Cottage" ne gâche rien ! Le fait que l'intérieur des terres est arrosé avec des côtes ensoleillées se vérifie !
Aujourd'hui, nous avons vu ce qu'est l'Aloha Spirit : pas moins de 3 personnes nous ont demandé si nous avions besoin d'aide pour arriver à destination, sans que nous ne demandions rien. Et une autre a engagé la conversation au feu rouge pour nous demander d'où nous venions et si nous connaissions La Rochelle (enfin on croit que c'était ça : les noms de villes françaises avec la prononciation américaine ne sont pas très évidents à comprendre !). Le jour où les parisiens feront preuve d'un tel sens de l'accueil n'est pas encore arrivé !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire