dimanche 5 mai 2013

Orchidées et pied marin


Samedi matin, deuxième visite de jardins, les Mc Bryde Gardens au sud de l'île. Belle collection d'espèces endémiques, mais aussi quelques curiosités comme des cacaoyers et de magnifiques orchidées, qui poussent ici en milieu naturel, donc sur les troncs d'arbres.



Non loin de là, nous sommes allés voir l'étonnant "Spouting Horn" (traduction non homolguée : corne qui crache de la vapeur par son évent), sorte de geyser créé par un bloc de roche volcanique qui crache un jet d'eau de mer quand les vagues l'atteignent. Amusant.



Puis, nous avons embarqué sur un catamaran d'une quinzaine de mètres pour aller voir Na Pali coast ("les falaises"). Les paysages étaient superbes, néanmoins deux petits désagréments : quelques averses assez violentes, et une forte houle qui a rendu malade 50% des passagers et a pour ma part transformé cette croisière-dîner en croisière-toutcourt. Je n'en menais pas bien large, mais Camille, en digne descendante du capitaine Haddock et de Surcouf, se baladait tranquillement sur le pont en prenant quelques belles photos, dont celle-ci.  Comme vous le voyez, c'était vraiment une atmosphère de fin du monde.


2 commentaires:

  1. Camille : cela doit être génétique puisque au large de la patagonie annick et moi faisions partie des 20 % des passagers à avoir quand même dîné quand les fenêtres de la salle à manger étaient submergées.

    RépondreSupprimer
  2. Qu'elle est belle cette photo de la Na Pali Coast, un petit air de "LOST" !

    RépondreSupprimer